• J'ai découvert le tarot de Marseille avant l'âge de dix ans chez une tante qui tirait les cartes.

    Cet univers m'a toujours passionnée mais également effrayée et bien qu'on m'ait offert il y a quelques années un tarot de Marseille, il était au fond d'un tiroir et n'en sortait que lors de mes déménagements.

    En 2018 je découvre qu'il existe un autre type de tarot, le Rider Waite qui permet une interprétation plus intuitive avec des illustrations plus parlantes et surtout dont les arcanes mineurs sont illustrés.

    Je le commande immédiatement et très vite je suis prise de passion pour ce système et l'idée me vient d'utiliser ces cartes dans ma pratique de la sophrologie.
    Je me procure alors des livres, je m'inscris à des cours afin de comprendre les cartes, leurs symboles, leur signification

    Au fil du temps, je découvre que beaucoup de tarots sont édités sur le modèle du Rider Waite et voilà que je deviens collectionneuse compulsive !!!

    Le tarot en tant qu'outil de divination ne m'attire pas, je préfère m'en servir comme un outils de développement personnel.  Je suis convaincue que les cartes que nous tirons ne sont pas simplement le fruit du hasard et qu'elles ont la possibilité de nous permettre de mettre en lumière une situation, une question, un moment de notre vie que nous traversons ou avons traversé, une blessure que nous n'arrivons pas à exprimer.

    Les cartes sont un excellent support pour débuter une séance de sophrologie, donner une impulsion , permettre une confidence, un sujet qui n'aurait pas été abordé...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique