• Le tarot Mucha


    Petit rappel si tu ignores qui était Mucha:

    scene3

    "Alfons Mucha, né à Eibenschütz le 24 juillet 1860 et mort à Prague le 14 juillet 1939, est un affichiste, illustrateur, graphiste, peintre, et professeur d'art tchécoslovaque, fer-de-lance du style Art nouveau.

    Le style Mucha est caractérisé par des ornements floraux et l'élégance mondaine de ses personnages le tout allié à des effets de couleur, symétriques et linéaires. Ses visages féminins enveloppés dans un décor de cheveux sont caractéristiques. Avec ses affiches à succès, il parvient à l'objectif qui lui importait: sensibiliser l'homme de la rue.

    Graphiste avant tout il dessina des bijoux et divers objets. Il part aux États-Unis en 1906 pour y recueillir des fond et ensuite réaliser ce qu'il considérait comme son œuvre maîtresse"

    mucha tarot

    LES PLUS 

    Il faut bien avouer que c'est un magnifique tarot, très agréable à regarder, les illustrations sont vraiment belles et les couleurs comme il faut.  
    Il respecte bien le Rider Waite à savoir que les mineurs sont illustrées ce qui les rend plus simple à interpréter.

    130934823_304610484146431_8674343134311253274_n 130963208_1024651551348162_6076506733480418435_n 130811884_380255373276730_5588616995451586466_n

    MAIS !!!!

    LES MOINS

    Selon moi, il n'est pas vraiment adapté aux débutants et surtout je le trouve dur et assez triste !

    Ils font tous franchement le gueule et ont un ptit air suffisant et méprisant 

    Il y a des cartes qui font vraiment flipper comme par exemple le 10 d'épées, le 8 de pentacles, le 6 de pentacles, et bien d'autres (si si)

    130345268_729453354666112_7419441735329196361_n

    Parlons en du 10 d'épées...  Le livre dans la partie en français (hyper succincte) "chagrin, mélancolie, violence", oui ben c'est plus que ça quand je regarde la carte et que je me fie à mon intuition c'est plutôt:
    "je suis perdue je suis foutue" pas un seul espoir RIEN !!!!
    Selon l'auteur, la bataille est finie, il est temps de ramener les blessés et de compter les morts !

    Et ce 8 de Pentacle: "engagement, persévérance, attention"
    ...euh  je dirais plutôt esclavagisme, souffrance, épuisement....

    Sans parler du 6 de pentacles "générosité et activités caricatives"...mouais...moi
    je vois un gars très méprisant qui donne des pièces à de pauvres gens qu'il considère comme des moins que rien.

    Alors pour parler du livret, il est traduit en plusieurs langues mais c'est totalement inutile car la partie en français reprend juste quelques mots clés communs à tous les tarots.

    Donc si tu ne t'y connais pas et que tu veux quand même savoir si ton intuition est la bonne et surtout ne pas sombrer dans un négativisme irrécupérable, procure toi un livre sur l'interprétation des cartes du Rider Waite comme celui d'Emmanuelle Iger

    En conlusion, j'aime le regarder mais il restera un jeu de collection, ou alors je le sors pour faire flipper quelqu'un qui me gonfle histoire de bien lui pourrir sa journée....je plaisante hein...quoique.... ;)


    Pour te procurer ce tarot:

    Tarot Mucha

    Noté /5. Retrouvez Tarot Mucha et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

    https://www.amazon.fr


    Et le livre d'Emmanuelle Iger

     

    Lire le Tarot avec le Rider-Waite

    Noté /5. Retrouvez Lire le Tarot avec le Rider-Waite et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

    https://www.amazon.fr



     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :